Prêt à taux zéro 2020

pret-a-taux-zero
PTZ 2020
En (presque) 2 mots, qu’est-ce que le PTZ+, version 2020?
Comme son nom l’indique, le prêt à taux zéro est un prêt accordé sans aucun intérêt : vous ne remboursez que le capital et réalisez ainsi des économies très importantes par rapport à un prêt bancaire classique.
Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt à taux zéro ?
- vous devez acheter votre résidence principale (ne cherchez pas à l’obtenir pour votre maison de week-end, ça ne marchera pas ! )
- vous devez acheter un bien immobilier pour la première fois (techniquement, on vous appelle un « primo-accédant », dans les faits, on vous demande de ne pas avoir été propriétaire durant les 2 années précédentes)
- vos revenus doivent être inférieurs à un plafond : là encore, les choses ne sont pas si simples, puisque les revenus considérés sont le « Revenu Fiscal de Référence » de l’année N-2, c’est-à-dire les revenus de l’année 2018, décarés en 2019 (le RFR est donc indiqué sur votre avis d’imposition 2018) et que ces plafonds dépendent de la zone (A, B1, B2 ou C) dans laquelle se situe votre logement.
Une précision : afin d’éviter les « effets d’aubaine » en cas de hausse subite des revenus entre 2016 et 2017, le montant retenu sera le plus élevé des deux montants : revenu fiscal de référence de l’année N-2 ou montant total de l’acquisition divisé par 9. - le bien acheté doit forcément appartenir à l’une 3 catégories suivantes :
1 Le bien acheté est un logement neuf
Nous parlons ici de l’acquisition d’un logement neuf (jamais occupé ou vente sur plan) ou de la construction d’un logement.
2 Le bien acheté est un logement ancien, avec réalisation de travaux
Le PTZ peut financer des projets d’acquisition dans l’ancien, situés dans des villes moyennes ou en zones rurales (soient les zones B2 et C), mais qui s’accompagnent obligatoirement de la réalisation de travaux d’un montant au moins équivalent à 25 % du montant de l’opération.
- Zone A : agglomération de Paris (dont zone Abis), la Côte d’Azur, partie française de l’agglomération genevoise, certaines agglomérations ou communes où les loyers et les prix des logements sont « très élevés » ;
- Zone B1 : elle comprend certaines grandes agglomérations où les loyers et le prix des logements sont « élevés », une partie de la grande couronne parisienne non située en zone Abis ou A, ainsi que les départements d’Outre-
- Zone B2 : villes-centre de certaines grandes agglomérations, grande couronne autour de Paris non située en zone Abis, A et B1, certaines communes où les loyers et les prix des logements sont « assez élevés », communes de Corse non situées en zones A ou
- Zone C : reste du territoire.
- Modele teste de sarcina
- Modele reprise de bail
- Modele oua de paste incondeiate
- Modele lettre demande de renouvellement congé parental
- Modele facture vtc pdf
- Modele de tapet 3d
- Modele de montre rolex
- Modele de lettre inauguration magasin
- Modele de jalousie
- Modele de dessin de citrouille
- Modele de contrat de gestion libre
- Modele csv excel
- Modele carte de visite vector
- Modele 7 registre commerce maroc pdf
- Modèle prénom cursive cp
- Modèle lettre de recommandation professionnelle
- Modèle gratuit de règlement intérieur à télécharger
- Modèle de reve.com
- Modèle de pliage de serviettes en papier pour mariage
- Modèle de lettre pour une demande d`extrait d`acte de naissance