Modèle lettre de recommandation professionnelle

Écrire une lettre de recommandation peut être intimidant, surtout parce que la personne que vous écrivez pour compter sur vous pour les tirer à travers pour eux. Heureusement, il y a une formule générale que vous pouvez utiliser pour rédiger une lettre de recommandation qui soit à la fois professionnelle et efficace. Quel que soit le type de contenu que vous finissez par inclure, le maintien de ces six caractéristiques à l`esprit tout au long du processus d`écriture aidera à prendre votre recommandation au niveau suivant. Pas tout à fait. Bien que cette introduction indique comment vous connaissez Karen, elle est plus axée sur ses qualifications et ses réussites. Assurez-vous d`abord d`établir pourquoi vous êtes la personne appropriée pour écrire cette recommandation. Devine encore! Peu importe qui c`est pour, y compris ces 7 parties de base dans votre lettre veillera à ce qu`il frappe chaque point nécessaire pour écrire une lettre forte et convaincante de recommandation. Maintenant que nous savons ce qu`est une lettre de recommandation et qui en a besoin, passons par exactement comment structurer le contenu de votre lettre, ainsi que le formatage de la meilleure page et les polices pour créer un look professionnel. Dis-moi: “je me demandais si ça pouvait être possible pour toi de m`écrire une lettre de recommandation.” Si quelqu`un qui se sent comme un proche étranger vous demande d`écrire une lettre, vous pourriez envisager de refuser ou de recommander quelqu`un d`autre pour l`écrire. Si vous n`avez pas réussi à connaître le rendement du candidat ou que vous ne l`avez fait que d`une manière totalement sans rapport avec le nouveau poste, vous pourriez ne pas être en mesure de fournir une lettre de recommandation utile de l`employeur à l`employé. Cependant, cela devrait certainement vous faire démarrer et sur la bonne voie.

Rappelez-vous, soyez gratuit (tout en étant honnête!). Une recommandation négative ne sert vraiment à rien, donc si vous vous trouvez en descendant cette route, il est préférable de dire à la personne non. Dans le cas où vous avez du mal à penser à des façons convaincantes de décrire la personnalité d`un candidat, nous avons créé un tableau contenant certaines des meilleures qualités personnelles à inclure dans une lettre de recommandation: une lettre de recommandation professionnelle généralement suit le format de lettre d`affaires standard et doit remplir une page. Le format de la lettre d`affaires nécessite la présence d`un en-tête, qui comprend le nom, le titre et les coordonnées de l`auteur, la date et le nom, le titre et les coordonnées du destinataire. Si la lettre est destinée à un usage général, alors l`auteur doit renoncer à l`information du destinataire et mettre “à qui il peut concerner” comme leur salutation. Après le papier à en-tête et la salutation, le format général commence par une introduction, suivie d`un ou plusieurs paragraphes du corps, et se termine par une conclusion et une invitation à un contact ultérieur. Une lettre de recommandation bien rédigée peut aider à faire atterrir le travail. Avez-vous été invité à rédiger une lettre de recommandation ou une lettre de référence? Nos experts ont compilé une bibliothèque complète d`échantillons et de modèles, ainsi qu`un guide A-to-Z pour écrire un vous-même. Dans la mesure du possible, incluez des anecdotes intéressantes sur le candidat qui démontrent les forces et les capacités que vous avez décrites.