Modele de jalousie

Même si le mythe est vieux de plusieurs millénaires, les problèmes causés par l`envie et la jalousie peuvent être tout aussi réels et destructeurs aujourd`hui. Pour éviter ces sentiments et de devenir une victime d`entre eux est une raison importante pour les examiner un peu plus près. Une étude réalisée par Ferris, Smith, Greenberg et Smith [51] a examiné la façon dont les gens voyaient des rencontres et des relations amoureuses basées sur le nombre de rencontres de réalité qu`ils regardaient. 52 les gens qui ont passé une grande quantité de temps à regarder ces rencontres de réalité montre «endossé» ou soutenu les «attitudes de datation» qui seraient montrées sur le spectacle. [53] alors que les autres personnes qui ne passent pas du temps à regarder des spectacles de rencontres de réalité n`ont pas reflété les mêmes idées. [54] Cela signifie que si quelqu`un Regarde un spectacle de rencontres de réalité qui montre les hommes et les femmes réagissent violemment ou agressivement vers leur partenaire en raison de la jalousie, ils peuvent refléter cela. [55] cela se reflète également dans les films romantiques. [56] Jessica R. fret a mené une étude en regardant la jalousie romantique dans les films. L`étude a révélé qu`il y avait «230 cas de jalousie romantique ont été identifiés dans le 51 Top-grossing comédies romantiques de 2002 à 2014» [57] certains des films n`ont pas affiché la jalousie romantique cependant, certains ont présenté de nombreux exemples de jalousie romantique.

[58] Cela était dû au fait que certains des films les plus rentables ne contenaient pas une compétition concurrente ou romantique. [59] Alors que d`autres comme l`oubli Sarah Marshal a été dit de contenir “19 cas de jalousie romantique.” [59] Sur les 230 instances 58% ont été la jalousie réactive tandis que 31% ont montré la jalousie possessif. [59] Les 11 derniers% ont montré la jalousie anxieuse, il a été vu le moins dans tous les cas 230. [59] les réactions de 361 à la jalousie trouvées 53% ont été trouvées comme des «réponses destructrices». [59] Seulement 19% des réponses ont été constructives alors que 10% ont montré des réponses évidantes. [59] Les 18 derniers% ont été considérés comme des «réponses focalisées rivales» qui ont conduit à la constatation qu`il y avait un nombre plus élevé que prévu de réponses axées sur les rivaux à la jalousie possessif. [59] bien que la culture populaire utilise souvent la jalousie et l`envie comme synonymes, les philosophes modernes et les psychologues ont plaidé pour des distinctions conceptuelles entre la jalousie et l`envie. Par exemple, le philosophe John Rawls [41] distingue entre la jalousie et l`envie sur le terrain que la jalousie implique le désir de garder ce qu`on a, et l`envie du désir d`obtenir ce que l`on n`a pas. Ainsi, un enfant est jaloux de l`attention de ses parents à un frère, mais envieux de la nouvelle bicyclette de son ami. Les psychologues Laura Guerrero et Peter Andersen ont proposé la même distinction. [42] ils prétendent que la personne jalouse «perçoit qu`elle possède une relation valorisée, mais qu`elle est en danger de la perdre ou du moins de l`avoir altérée de manière indésirable», alors que la personne envieuse «ne possède pas de marchandise précieuse, mais souhaite posséder . Gerrod Parrott attire l`attention sur les pensées et les sentiments distincts qui se produisent dans la jalousie et l`envie.

[43] [44] nous ne devenons pas jaloux lorsque nos partenaires meurent ou se déplacent à travers le pays ou quittent la relation sans entrer dans un nouveau. Ce qui est toujours vrai pour la jalousie, contrairement à l`envie, c`est qu`il implique un triangle de relations entre le soi, le partenaire et le rival. Par conséquent, en parlant de jalousie, il est important de réaliser sa caractéristique clé, la menace de perdre quelque chose à quelqu`un d`autre. Les représentations artistiques de la jalousie se produisent dans la fiction, les films et d`autres formes d`art telles que la peinture et la sculpture. La jalousie est un thème commun dans la littérature, l`art, le théâtre et le cinéma. Souvent, il est présenté comme une démonstration de sentiments particulièrement profonds de l`amour, plutôt que d`une obsession destructrice. Il y a des réponses émotionnelles distinctes aux différences entre les sexes dans les relations amoureuses (Buss, Green & Saboni 2004).